July #Destination : Mon City-Break à Copenhague avec The Globe-Setters Society

Comme vous l’avez peut-être vu sur mon compte Instagram, j’ai fait une petite escapade à Copenhague au mois de Juillet. Ce voyage est né de ma collaboration avec The Globe-Setters Society. C’est une agence de voyage 100% en ligne et chaque semaine elle édite des collections de voyages autour d’un nouveau thème. J’ai eu la chance de tester ce séjour dans le cadre de la collection City-Break et d’en devenir l’ambassadeur.

C’était ma première fois au Danemark, et je dois avouer que j’ai trouvé cette ville agréable, il est bon de se balader dans les rues malgré les nombreux travaux. Les voies cyclables sont larges et nombreuses, il y a de jolis bars, la ville est calme. Il n’y a pas beaucoup de voitures, c’est très agréable, on sent que l’air est différent de celui de Paris. On sent également que la population est heureuse, les gens sont souriants, serviables.

Une fois arrivé à Copenhague j’ai été surpris par la chaleur, à l’origine je pensais qu’il faisait froid l’hiver et doux l’été.

Cette destination est parfaite pour un séjour entre amis, pour faire les brasseries, les bars. Copenhague est aussi idéale à visiter en couple ou en famille, on y trouve plein de quartiers vraiment adorables, et le Jardin de Tivoli vaut le détour ! En y repensant, j’imagine que Copenhague doit aussi être une ville magique en hiver !

P.S : Il n’y a pas de Uber (VTC et Uber Eats) à Copenhague… Un séjour bien loin de mon quotidien parisien !


16/07/2018, mon premier jour à Copenhague

Après mon arrivée à l’hôtel, j’ai profité d’un peu de repos sur le Rooftop au bord de la piscine en attendant que le check-in soit possible. J’ai ensuite découvert la chambre et posé bagages. Je suis sorti faire une ballade jusqu’au Standard, pour ensuite déjeuner à l’Almanak Car Standard juste à côté, puis j’ai fait une promenade le long du canal en savourant une glace.

 


En début de soirée je suis revenu près de l’hôtel pour faire les attractions au parc de Tivoli de nuit.


17/07/2018, deuxième jour 

Premier réveil à Copenhague et la journée à commencer par un petit déjeuner sur la terrasse du Nimb Hotel.

J’ai visité les alentours de l’hôtel de ville (dans lequel je ne suis pas rentré), l’immeuble est grand et beau. J’ai aussi pu voir le Palais Royal et sa grande place.

Le midi j’ai testé le restaurant Vaekst comme me l’avait recommandé The Globe-Setters Society, la déco du restaurant est vraiment jolie !

 

L’après-midi j’ai fait la découverte du quartier de Christiana, c’est INCROYABLE. Ça a vraiment été mon endroit préféré de la ville, j’ai adoré.

À mon retour vers l’hôtel j’ai assisté à un concert dans le parc de Tivoli, tout le monde était assis sur des chaises longues ou même dans l’herbe.


18/07/2018, jour 3

J’ai découvert les bâtiments à l’architecture contemporaine qui se mélangent aux anciens bâtiments de briques rouges de la ville avant de prendre le chemin de l’aéroport pour rentrer à Paris.

Quelques mots sur le NIMB:

Le plus gros point positif de l’hôtel dans lequel j’ai séjourné, le Nimb, c’est sa proximité avec la gare. Depuis l’aéroport le transfert en train prend une quinzaine de minute jusqu’à la gare se trouvant en face de l’hôtel.

 

Le Nimb est un hôtel bien rénové avec beaucoup de goût, il est idéalement situé au cœur du plus beau jardin de la ville. La chambre était spacieuse et la vue donnait sur le jardin de Tivoli. Il est très agréable de se rendre au dernier étage pour profiter de la piscine et du bar sur le toit.

Les souvenirs que je garde de ce City-Break :

  • Le Jardin de Tivoli, un incontournable quand on va à Copenhague
  • Christiana, mon quartier préféré sans aucun doute !
  • S’arrêter manger une glace le long du canal (Nyhavn) bordé de façades colorées
  • Louer un vélo et se perdre dans la ville
  • Aller à Torvehallerne (une grande halle on y trouve toutes sortes de nourriture)
  • Et le parc d’attraction ! la chaise volante à plus de 30m du sol avec une vue imprenable sur la ville.

 

Quelques mots sur The Globe-Setters Society :

 

The Globe-Setters Society est une plateforme en ligne qui propose des voyages entièrement personnalisables.

 

Pour rejoindre la communauté des Globe-Setters, il suffit de s’inscrire. On a alors accès à une multitude de voyages aux quatre coins du monde. Ces voyages sont élaborés grâce aux conseils des ambassadeurs dont je fais maintenant partie !

 

Si comme moi vous voulez mettre le cap sur Copenhague, vous pouvez découvrir ce City-Break ici, et le reste de la collection ici.

 

Merci à Black Olive Collectiond’avoir déniché le Nimb Copenhagenpour ce voyage.

 

Rendez-vous ici pour entrer dans l’univers des Globe-Setters et découvrir toutes leurs collections de voyages.

Découvrez la sélection d’hôtels luxueux de Black Olive Collection.

 

Pour en voir plus sur le Nimb Hotel :

Rappel des liens :

https://www.globesetters.com/

https://fr.blackolivecollection.com/

https://www.nimb.dk/en

 

Collection City-Break : https://www.globesetters.com/fr/collections/2018/city-break

 

Séjour à Copenhague :https://www.globesetters.com/fr/sejour/danemark_city-break-de-prestige-a-copenhague_a-deux_3-jours

 

Photos/ Videos : Anthony D

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.